Biographie

Je suis sculpteur depuis 2006 et je suis autodidacte. J’ai obtenue depuis 10 ans dans diverses expositions d’artistes de nombreux prix.
Mon besoin de créer est devenue vitale et mes influences sont portées vers le mystique. Je questionne nos affects, nos rapports à la vie, à la mort, à l’amour.
Pour moi l’art est une porte ouverte à la liberté d’expression, le lâcher prise et le « no limit ».
J’aime associer à mes sculptures des symboles, toutes sortes d’objets métalliques rouillés que je récupère dans des maisons abandonnées, des usines désaffectés, ayant en eux une histoire.

A partir de ce matériau qui m’inspire, je modèle la terre jusqu’à trouver un équilibre entre les deux matières : La fragile argile et l’implacable métal.
J’explore au gré de mes envies des techniques de céramiques variées.
L’enfumage est comme une cérémonie païenne. Chaque cuisson est un rituel, quelque chose de sacré. Je dispose mes pièces d’argile dans une fosse creusée dans la terre, j’y dispose des branchages, feuilles d’ arbres et j’ y allume un grand feu que j’ atténue petit à petit. L’oxyde de carbone se dépose sur les sculptures. Cela « mijote » pendant 24h et le lendemain, c’est Pompéi ! On découvre des parties de corps qui émergent des cendres encore tièdes.

Le Raku technique japonaise du 16ème siècle me permet de jouer avec un coté hasardeux : 50% de maitrise technique et 50% de hasard. Je sors la pièce incandescente du four à 1000° et le choc thermique crée les craquelures.
La technique du cuivre saturé que je pratique en ce moment est un jeu entre le feu et les six couleurs du cuivre qui « dansent »lorsque le flamme lèche la sculpture : La magie du feu…
Chacune de mes sculptures a une histoire et n’est jamais terminée. Elle évolue au fil des années et de mes envies.

Logo-Header-v2
Mon Panier
0